Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MadMax "au grand jour"
9 avril 2004

J'ai

 

-Petit Poème-


J'ai ouvert mon placar

Un matin ou il fesait noir

D'un coup la lumiere fut

Et Mes larmes ne se retenaient plus

De voirs cette plante a moitié poussé

Et plus rien dans mes poches à fumer

*MAD-MAX*


 


ALERTE GENERAL !

Le gouvernement estime que la teneur élevée de THC dans le cannabis néerlandais serait de nature à le faire entrer sous la rubrique «drogue dure»

LA HAYE
La traditionnelle politique libérale des Pays-Bas en matière de drogue pourrait être bientôt écornée par le gouvernement néerlandais qui envisage d'interdire à la vente le cannabis produit en Hollande, indique mardi la presse néerlandaise.

Les ministres de la Justice et de la santé, MM Piet Hein Donner et Hans Hoogervorst, étudient l'interdiction de la vente en «coffee-shop» -ces établissements où le cannabis est en vente libre- du «Nederwiet», l'herbe néerlandaise, en raison de sa forte teneur en tétrahydrocannabinol (THC), le principe actif du cannabis.

Le gouvernement estime que la teneur élevée de THC dans le cannabis néerlandais serait de nature à le faire entrer sous la rubrique «drogue dure».

La distinction entre drogue dure et drogue douce est le pilier de la politique néerlandaise en matière de drogue. Les drogues dures, telles l'héroïne, la cocaïne et le LSD, sont interdites. La vente des drogues douces, essentiellement le cannabis, est autorisée dans les «coffee-shop» depuis 1976, à raison de 5 grammes maximum par client.

Le ministère de la justice étudie par ailleurs, depuis plusieurs semaines, un plan destinée à réduire le nombre des coffee-shops dans les régions frontalières, pour éviter l'afflux des «touristes de la drogue».

Parmi les options également envisagées par le gouvernement démocrate-chrétien figure également l'interdiction de la vente du cannabis aux étrangers non résidents aux Pays-Bas.

...

C'est vrai, la fumée de CANNABIS altère les perceptions, rend l'esprit vagabond, et rend très floue la notion de temps. Le seul point noir, c'est de fumer un joint et de prendre de l'alcool. De même, l'usage intensif du CANNABIS, peut entraîner une dépendance psychique et même déclencher des accès psychotiques chez les sujets prédisposés, voire des crises d'angoisse ou des syndromes paranoïaques. D'autre part, il n'y a pas de véritable accoutumance au CANNABIS contrairement aux autres drogues, mais contrairement aussi à l'alcool ou au tabac.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> je m'appelle cecilia, je suis journaliste, et je prépare actuellement un nouveau magazine pour France 2 sur les jeunes... et aux problémes qu'ils peuvent rencontrer. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton blog, et j'aimerai vraiment en discuter avec toi. <br /> <br /> Tu peux me contacter au : 01.56.69.43.30 <br /> <br /> A trés vite j'espère <br /> <br /> cecilia
Publicité